La case de commande Ramener sert à ramener des fichiers de l'ordinateur éloigné. Vous pouvez soit cliquer dans la case de commande, soit utiliser l'équivalent clavier -G. Fetch va alors tenter de ramener le fichier désigné. S'il n'y a pas de fichier indiqué ou si la touche option est enfoncée, Fetch va demander d'indiquer un fichier. Cela peut être intéressant si le fichier désiré se trouve dans un autre répertoire.
Vous pouvez aussi indiquer ou coller un repère universel de ressource (URL) dans la zone de dialogue Ramener répertoires/fichiers. Cela vous permet de ramener un fichier ou un répertoire d'un serveur quelconque, sans tenir compte de la connexion en cours. Voyez la rubrique “Repère universel de ressource” pour plus d'information sur les URL.
Dès que l'opération a commencé, Fetch va demander le nom à donner au fichier sur le Macintosh. A ce moment, il est possible de fixer un type de fichier ou de choisir s'il faut convertir un fichier BinHex. L'évolution de l'opération est affichée dans l'Indicateur d'état, à droite de la fenêtre. Un clic dans la case Annuler permet d'annuler le transfert.
Si la sélection porte sur plus d'un fichier, la case va s'appeler Ramener+ et Fetch va demander d'indiquer le dossier dans lequel les fichiers doivent être ramenés. L'évolution du transfert de fichier, y compris le nom du fichier en cours de transfert, s'affiche dans l'Indicateur d'état. Des fichiers multiples peuvent être sélectionnés en tenant la touche Commande enfoncée, tout en cliquant sur les noms.
La réussite d'un transfert de fichier peut dépendre des réglages Automatique, Texte et Binaire. Voyez la rubrique “Automatique/Texte/Binaire” pour plus d'information concernant ces cercles d'option.
Pour l'information sur le transfert de répertoires, voyez la rubrique “Ramener répertoires/fichiers”.